Financement

Fonds d’investissement régulier

La SADC est chargée d’administrer un fonds d’investissement qui doit servir à fournir à des petites entreprises, une aide financière afin de les aider à créer ou à maintenir des emplois à long terme. Celle-ci se veut essentielle à la réalisation du projet et complémentaire aux autres sources de financement.

Le niveau de financement se situe entre 5 000 $ et 150 000 $ par entreprise.

Fonds d’investissement jeunesse

Depuis sa création, le Fonds d’investissement jeunesse n’a cessé de faire la preuve de son efficacité en permettant aux jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de notre milieu de se bâtir un avenir ici. Il consiste à mettre à la disposition des jeunes entrepreneurs de la région d’Acton du capital pouvant servir à l’acquisition, au démarrage, à la modernisation, à l’expansion d’une entreprise et à leur offrir un suivi personnalisé au développement de cette dernière.

Le Prêt Stratégie Jeunesse consiste en un prêt personnel variant entre 5 000 $ et 25 000 $ destiné aux jeunes entrepreneurs. Ce prêt est assorti d’un congé d’intérêts de 24 mois et d’un congé en capital de 12 mois. Jusqu’à deux jeunes entrepreneurs sont admissibles pour un même projet doublant ainsi les possibilités de financement.