Découvertes des saveurs avec la SADC

Les administrateurs et le personnel de la SADC tiennent à remercier tous les producteurs et les participants ayant contribué au succès de la dixième édition de l’activité Découverte des produits du terroir organisée dans le cadre de la foire agroalimentaire de la région d’Acton. Ce sont environ 350 personnes qui sont venues, samedi le 7 juillet, déguster les produits des producteurs de chez nous.

Dans le cadre de sa politique de développement durable et dans un souci de saine gestion des matières résiduelles, la SADC a appliqué les principes des 4RV2E (repenser, réduire, réutiliser, recycler, valoriser, éduquer et éliminer) lors de cette activité. La vaisselle utilisée pour l’activité était réutilisable, sinon compostable. Nous remercions les coopérants ainsi que Frédérique, coanimatrice de la Coopérative Jeunesse de Services (CJS) qui ont été embauchés pour nous aider et grâce à leur excellent travail, presque tous les résidus de la matinée ont été compostés ou recyclés.

Nous tenons aussi à féliciter les deux gagnantes des paniers de produits du terroir : Claudette Martel de L’Avenir ainsi que Denise Latour de Roxton Falls.

Cette activité organisée par la SADC a pour objectifs de:

  • Soutenir les entreprises agroalimentaires locales par l’achat de leurs produits et la promotion de ces derniers.
  • Bonifier l’offre d’activités sur le site de la Foire agroalimentaire.
  • Contribuer à attirer des visiteurs sur le site de la foire agroalimentaire dès l’ouverture.
  • Faire connaître la SADC.