Offre d’emploi : Conseiller | Lancement d’entreprises

Vous souhaitez œuvrer au sein d’une organisation de développement économique reconnue dans son milieu. Vous êtes à la recherche de défis vous permettant de faire la différence dans la collectivité.

Nous sommes à la recherche de talents pour stimuler le goût d’entreprendre et accompagner les nouveaux entrepreneurs dans la réussite de leur projet d’affaires.

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur général de la SADC, la personne devra, entre autres :

  • Développer des partenariats et participer aux activités en lien avec la promotion de l’entrepreneuriat.
  • S’intéresser et comprendre les besoins des nouveaux entrepreneurs.
  • Offrir des services de rédaction de plan d’affaires et de prévisions financières.
  • Analyser les demandes de financement du Fonds d’investissement Stratégie jeunesse et assurer le suivi des dossiers financés.
  • Accompagner et soutenir les nouveaux entrepreneurs dans le développement et l’opérationnalisation de leur plan d’affaires.
  • Contribuer à définir les stratégies de positionnement en matière de démarrage d’entreprise.
  • Évaluer les impacts des mesures de soutien aux entreprises mises en place.

 Exigences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires ou une formation équivalente;
  • Expérience en animation de groupe et en gestion de projets (un atout).
  • Compréhension des enjeux liés au démarrage d’entreprises.
  • Habilité démontrée à s’exprimer en français à l’oral comme à l’écrit.
  • Connaissance adéquate des notions reliées au financement d’entreprises.
  • Maîtrise des outils informatiques issus de la suite Microsoft Office et de la suite Google.

Habiletés et aptitudes

  • Rigueur, intégrité et sens de l’éthique irréprochable.
  • Facilité à créer et à entretenir des relations professionnelles de confiance avec des clients et des partenaires.
  • Démontrer un leadership mobilisateur auprès de la clientèle ainsi que des habilités en résolution de problème;
  • Capacité de se concerter, de coopérer et de partager des ressources avec divers intervenants internes et externes.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein à raison de 35 heures par semaine. La SADC offre un environnement de travail valorisant et mobilisant, une rémunération concurrentielle ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux. Pour en savoir plus sur notre organisation, consultez notre site Internet www.sadcacton.qc.ca.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 23 février 2018, par courriel à l’adresse suivante : eric.thibodeau@sadcacton.qc.ca

Les candidatures seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Seules les personnes sélectionnées seront contactées pour intégrer le processus de recrutement.