25 ans d’engagement et de complicité avec la région

Lors de son assemblée générale annuelle, le 4 juin dernier, les administrateurs et le personnel de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région d’Acton étaient heureux de livrer les résultats de toute une année de travail. Une année sous le signe de la continuité.

25 ans d’implication dans le milieu

Cette année se veut toute particulière puisqu’elle s’inscrit dans l’atteinte d’un jalon important de l’organisme. En effet, l’automne 2013 marquera le 25e anniversaire de la Société d’aide au développement de la collectivité de la région d’Acton. «  À cette occasion, nous soulignerons de façon mémorable l’engagement extraordinaire des intervenants de la SADC, bénévoles et employés, qui au cours de ces 25 dernières années ont sans hésitation partagé généreusement leur expérience et leur expertise au développement de notre région. Tous les anciens administrateurs et employés seront invités à participer à une activité retrouvailles le 28 septembre prochain » indique le président, Philippe Picard. Au cours des 25 dernières années, la SADC a investi 16,6 M$ dans 509 demandes d’entrepreneurs de la région générant des investissements de plus de 91,1 M$. Engagée depuis 25 ans au développement de la région, la SADC de la région d’Acton est animée d’une énergie renouvelée afin de poursuivre son impact auprès des entrepreneurs, des travailleurs, de leur famille et de toute l’économie de la région.

Appui aux PME et aux organismes

Au cours de la dernière année, la SADC a poursuivi son engagement auprès des entreprises et des organismes du territoire. Pour une 6e année consécutive, la SADC a investi plus de 1 M$ dans les entreprises de la région. Selon le directeur général, Eric Thibodeau, les interventions de la SADC ont souvent été déterminantes pour les entreprises de la région : « Malgré un contexte économique encore difficile, nous avons réaffirmé notre confiance à l’économie de la région en y injectant plus de 1 M$ en prêts aux entreprises. Durant cette période, nous avons également consolidé les initiatives qui nous distinguent, telles que notre engagement à la formation de nos dirigeants ainsi que la mise en valeur du dynamisme et du caractère distinct de la région » explique-t-il.

Des gens engagés dans la réussite

Pour le président, Philippe Picard, la performance d’une organisation est le reflet des gens qui l’animent : «  Ces résultats exceptionnels, que nous vous présentons aujourd’hui, n’auraient pu se réaliser sans le travail dynamique et soutenu de tous les intervenants de la SADC. Je tiens à les remercier chaleureusement. Au nom des administrateurs et du personnel de la SADC, je tiens également à saluer le travail exceptionnel de Pierrette Dalpé qui, après 13 ans d’implication à la SADC, quitte avec le sentiment du devoir accompli. Au cours de ces années d’implication, elle a su façonner la SADC et contribuer à son rayonnement » ajoute-t-il.

Nouveau conseil d’administration

Le nouveau conseil d’administration est composé de Philippe Picard, à la présidence, il sera secondé par Isabelle Vincent à la vice-présidence et de Mario Daudelin à titre de secrétaire‑trésorier. Les autres administrateurs sont : Pierre Thibault, Jean-Marc Ménard, Normand Poulin, Sylvain Jolicoeur et Robin Nadeau. Me Jean-David Fortier, nouvel administrateur, complète le conseil d’administration.

La SADC est un organisme à but non lucratif gouverné par des administrateurs bénévoles élus. Leur connaissance du milieu, leur champ d’expertise personnel et leur implication contribuent à faire de la SADC un organisme au cœur du développement de sa région.