15e édition – Concours Québécois en entrepreneuriat

Développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire et communautaire.

Le Concours québécois en entrepreneuriat est, à plusieurs égards, un phénomène unique en son genre. Il rejoint un créneau qui n’est pas desservi par les autres concours en entrepreneuriat, car il cible les jeunes du milieu scolaire et les tout nouveaux entrepreneurs qui sont bien souvent au stade du plan d’affaires. En outre, il est le seul concours québécois à offrir des bourses et des prix d’une aussi grande valeur soit 500 000$, sans oublier qu’il s’adresse à toute personne résidant au Québec.

Volet Création d’entreprise : s’adresse aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2013. Les gens en sont aux premières étapes de réalisation et n’auront pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2012.En s’inscrivant au Concours, ces personnes s’assurent d’avoir une longueur d’avance en faisant preuve de rigueur et de discipline dans l’élaboration et la rédaction de leur plan d’affaires. Ils s’offrent une notoriété qui ne laisse pas indifférentes les institutions financières et ils se démarquent de la mêlée.

Transmission d’entreprise : s’adresse aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui sont parvenus à détenir au moins la majorité de la propriété d’une entreprise existante ou inactive.

Volet Entrepreneuriat étudiant : s’adresse aux élèves et étudiants du primaire à l’université qui ont mis sur pied des projets entrepreneuriaux, au cours de l’année, soit de juin 2012 à juin 2013, leur permettant de développer leurs valeurs entrepreneuriales.

Les participants ont jusqu’au 18 mars 2013, 16 h, pour inscrire leur projet au
www.concours-entrepreneur.org

Bonne chance à toutes et tous!